La rosée du matin sur les gazon de l'entreprise GF Paysages

7 trucs pour avoir un beau gazon

7 trucs pour avoir un beau gazon !

La rosée du matin sur les gazon de l'entreprise GF Paysages

La rosée du matin sur les gazon de l’entreprise GF Paysages

 

Je vous donne dans cet article quels astuces simple pour avoir un beau gazon !

La tonte

En général une tonte tout les 15 jours est suffisante pour un gazon classique et bien entretenu. Les périodes active du gazon sont de mars à octobre c’est pendant cette période que vous devrez passer régulièrement la tondeuse. Les tontes régulière favorise la pousse et la densité de votre le pelouse.

La scarification

La scarification se fait à l’aide d’une machine spéciale pour les grandes surfaces ou à l’aide d’un balais gazon à tige métallique. Cette action  permet de supprimer le feutre qui vient se déposer naturel sur le sol. Le feutre obstrue les zones libre du gazon et prend peut à sa place à long terme les mauvaises herbes prennent le dessus et votre gazon se dégrade. je recommande de faire en moyenne deux scarifications par an pour avoir un beau gazon on en profitera pour sablé et fertilisé le sol dans la même opération. C’est technique n’est pas necessaire sur les jeunes gazons.

La fertilisation

La fertilisation est essentielle pour un gazon car les racines peut profonde perdent rapidement les nutriments dont elles ont besoin.

Un apport d’engrais organique deux à 3 fois par an permet d’avoir un pelouse parfaitement verte.

lutter contre la mousse

La mousse apparait en général dans les zones plutôt ombrager du jardin surout sur les sols lourds. Il s’en suit une perte du PH du sol dans ce cas il est préférable de voir directement avec un professionnel et faire un analyse de sol pour voir exactement quel plan d’action adopté.

lutter contre les mauvaises herbes

Un gazon en bonne santé lutte naturellement contre les mauvaises herbes. On parle alors de tallage il reste dense et fourni cependant la lutte des mauvaises herbes dans le gazon se fait grâce un désherbant dit « sélectif » qui tue les graminées non voulu et garde que les fétuques et les ray gras on l’utile en général juste avant une scarification pour avoir un gazon absolument magnifique.

En finir avec la gazon jaune

Le gazon jaune est en général dû à un manque d’eau ou une maladie comme le fil rouge ou la rouille. Ces maladies sont dû souvent à des restes de tontes surtout dans les zones humides.

Pour l’eau un bon arrosage un fois par jour est nécessaire pour que le gazon garde sa vitalité et son taux d’humidité pendant la période estivale.

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *