un banc sous un arbre d'un parc à Bordeaux entretien régulier et précis

Comment choisir des arbustes pour se cacher des voisins

Comment choisir des arbustes pour se cacher des voisins ?

un banc sous un arbre d'un parc à Bordeaux entretien régulier et précis

un banc sous un arbre d’un parc à Bordeaux entretien régulier et précis

 

Persistant ou caducs ?

C’est le premier point est pas des moindre lorsque vous choisissez une variété d’arbuste. Persistant signifie que l’arbuste ne perd jamais ces feuilles même pendant l’hiver. C’est la meilleure solution pour vous cacher à l’année de vos voisins.

A l ‘inverse les variétés d’arbres et arbustes dite caducs perdent leurs feuilles à l’automne et ne les retrouvent que à partir du mois de mars ou d’avril. Nous vous recommandons de plutôt partir sur des variétés persistant surtout si vous n’aimez pas ramasser les feuilles.

Se cacher des voisins : La hauteur que vous avez besoin !

Suivant la configuration de votre terrain et pour un entretien optimal nous recommandons une hauteur entre 2m et 2m50 maximum et un largeur de 1m cela facilite la taille et l’intervention des jardiniers. Cependant si vous avez besoin de plus de hauteur pour nous pouvons vous recommandez certaines variétés d’arbres plutôt que des arbustes qui peuvent être aussi persistante et de nécessite pas forcement de suivi particulier. Le chêne vert ou le mimosa sont très apprécié par exemple sur le bassin d’Arcachon.

Les variétés d’arbustes qui fonctionnent le mieux pour vous cacher des voisins

Chaque jardinier à sa petite liste personnel et sa propre expérience c’est pareil chez les paysagistes professionnels nous savons quel variété fonctionne «  à tous les coups » avec une minimum d’effort et un maximum de résultat. Voici une liste non exhaustive de nos préférences.

Le bambou

C’est un grand classique pousse rapide et facilité d’entretien il demande un bon arrosage. Son coté exotique fait fureur dans les jardins.

Le photinia

La spécificité du photinia ce sont les pousses rouges au printemps qui apportent de la couleur à votre jardin.

L’eleagnus

Pour un hauteur de 1m à 1m50 cette variété d’arbustes fonctionne très bien et supporte parfaitement la taille sa densité est très apprécié pour ce cacher des voisins.

Le cyprés leyland

Les conifères sont reconnu pour ne jamais perdre leurs aiguilles le cyprés leyland fait des haies parfaitement compact mais ne supporte pas très bien les tailles trop sévère.

Le laurier

Les grandes feuilles du laurier palme cachent efficacement et avantageusement des voisins. Le laurier supporte très bien la taille mais nécessite d’avoir des outils bien affuté.

Le laurier rose

Il est souvent utilisé isolé ou dans un massif mais fonctionne très bien en haie nous vous conseillons de choisir des couleur différente pour un résultat exceptionnelle au beau jour.

Quand doit-je taillé ma haie ?

Les premières années vos végétaux ne sont pas assez grands pour réellement couvrir la hauteur nécessaire pour vous cachez des voisins. Une simple taille au sécateur suffit pour couper les pousses trop hautes. Ensuite une taille au taille haie une à deux fois par an est nécessaire pour assuré la densité et le compacité des végétaux. N’hésitez pas à nous demander conseil nous vous aiguillerons sur les bons choix à faire par rapport à la variété de votre haie.

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *