Création de jardin: Comment crée son arrosage intégré soit même ?

La création de jardin ou de terrasse ombragés pour faire profiter toute la famille autour de la piscine sont agréable l’été. Les tuyaux au milieu du jardin ne sont pas esthétique. Le mieux est d’avoir les un système d’arroseurs qui se lèvent avec une programmation pendant la nuit. Les arroseurs et les buses bien régler son efficace pour faire des économies d’eau. Il est tout à fait possible de brancher le puits sur l’arroge intégré pour faire des économies d’eau. GF Paysages étudie avec précision votre jardin afin d’avoir le gazon le plus vert possible toute l’année. Le systéme de goutte à goutte pour les massifs arrosage les plantes environ 2L par heure par gouteur sachant qu’il y en a tout les 25cm cela fait du débit pour avoir une plantation luxuriante.

une feuille morte dans un jardin à Bordeaux

Savoir quand faire un beau gazon

Un beau gazon a l’anglaise s’obtiens en semant des grains de type fétuque ou ray gras mais l’idéale est l’agrostide comme sur les terrain de golf. La meilleur epoque de l’année pour faire un beau gazon est en septembre quand les grosses chaleurs sont passé et que les arbres et arbustes du jardin commen a prendre un teinte automnale. Le passage du motoculteur ou du rotavator est souvent incontournable pour decompacter la terre et la rendre facilement travaillable.

Plantation de massif méditerranéen

Les plus jolie plantes pour faire une création de massif de fleurs méditerranéen sont les cyprés de Provence, les santolines, les rosiers, les lauriers rose (laurus oleander), romarin, les agapanthes mais aussi les palmiers les agaves les cycas les oliviers les dracena les phormium les cistes etc… Avec du copeaux de l’écorce de pin en finition et des bordure en pierre c’est un joie jardin facile a l’entretien.

Les plus beau jardin du mon son à Bordeaux