Comment entretenir efficacement son jardin ?

L’entretien du jardin et des mauvaises herbes ne sont pas facile eliminé. La meilleur solution consisteà prendre une binette mais c’est long et fatigant. Le désherbant total systémique est interdit à la vente dans les prochains année c’est pour quoi je vous conseil d’utiliser des méthodes alternatives comme la flamme qui va faire éclater les cellules des végétaux non vouluent dans vos allées en gravier ou dans les pavés autobloquant. Le choix du taille haie est aussi très important un taille thermique est plus adapté au grande haie de cyprès ou de laurier par exemple. Alors que les tailles haies électriques qui ont bien moins de puissance sont plutôt efficace sur les haie de buis ou de lonicera ou encore de fusain.

Ramassage des feuilles - jardinier à Bordeaux GF Paysages

Comment bien choisir ca tondeuse ?

Les tondeuse est un choix délicat l’idéale c’est d’avoir une largeur de coupe de 50 cm au moins. Dans ce cas vous êtes efficace dans les petits terrains de lotissement et petite surface engazonnées. Les tondeuses autotractée sont modernes est facile à l’utilisation et facile à l’entretien. Je conseil les tondeuse électriques uniquement pour les très petit jardin de ville moins de 150m2 par exemple. les tondeuses autoportée (celle ou est assis dessus) sont idéale pour les grands terrain

comment bien choisir son terreau ?

Riches en matière organique le système racinaire des plantes va se développer rapidement. Le terreau est doit être léger souple et légèrement humide en permanence. Pour avoir une ramure des branches solide et jolie pedant la fructification melanger le avec de la terre de votre propre jardin. Grace a un apport d’engrais biologique à base de purins d’ortie ou de prêle c’est encore mieux pour les palmiers ou les oliviers de votre jardin et pour les plantation de vivaces ou d’annuelle en jardinière sur votre balcon ou terrasse.

Un jardinier passe la débroussailleuse dans un talus matériel de marque Sthil professionnel du jardin

quand tailler les rosiers ?

Les rosiers se taille en général mi mars début avril lorsque les grands froids de l’hiver sont pratiquement parti. On les tailles en même temps que les hortensia notament.

Tondre efficacement ca pelouse

La tonte de pelouse et l’entretien du gazon en règle général sont des taches récurrentes du jardinier. Le passage de la debrousailleuse ou du coupe bordure sont des taches a confier à GF Paysages. Une tonte trop rase endommage votre gazon car il n’a pas le temps de prendre assez de photosynthèse ou d’oxygéne. Si vous attendez trop entre chaque chaque passage de tondeuse c’est un risque de bourrage et d’encombrement du bac a gazon mais aussi d’avoir beaucoup de déchet de tonte à évacuer en déchèterie.