Une superbe tondeuse John Deere autotracté en démonstration à Bordeaux

Les outils indispensables du jardinier 

Les outils indispensables du jardinier

Une superbe tondeuse John Deere autotracté en démonstration à Bordeaux

Une superbe tondeuse John Deere autotracté en démonstration à Bordeaux

Si vous débutez en jardin il va vous falloir quels outils, je vous donne une liste d’outils absolument indispensable.

Les gants

C’est à mon sens le premier sur le liste puisque vos mains sont votre principale atout et votre principal outils de travail. Le jardin est un endroit hostile pour les mains entre les épines du rosier et la terre ou encore les branches vos mains sont être mise à rude épreuve.

préférez des gants épais et étanche vos mains vous dirons merci !

Le sécateur

C’est l’outils indispensable par excellente du jardinier à telle point que ce dernier doit être choisi avec soin car il va vous servir en permanence. Eviter les modèles trop bas de gamme j’ai pour ma part des sécateurs de la marque bahco depuis plusieurs années et je recommande cette marque. Choissessez le couleur vive car on a vite fait le perdre dans un massif !

La tondeuse

Qui dit jardin dit pelouse et dit aussi tonte ! La tondeuse fait partie donc des outils qui va vous falloir. Si votre jardin fait moins de 150m carré une tondeuse électrique et largement suffisante. Pour les plus grandes surfaces une tondeuse thermique et préférable.

Il existe aussi des tondeuses autoportée mais elles sont faite pour les grandes surfaces à partir de 2500m carré.

La brouette

Son faible encombrement et sa capacité à porter de lourde charge sans effort fait le brouette un outil dont le jardinier ne peut se passer. La brouette sert à tout dans un jardin du transport de la terre en passant le transport des végétaux elle est indispensable.

Elle existe depuis la nuit des temps pour le transport des pierres ou d’objet encombrant la brouette existe même en version deux roue pour encore plus d’efficacité.

la bêche

La bêche sert à faire des fosses de plantation et à retourner la terre. Elle sert aussi a divisé les végétaux, c’est aussi un outil très efficace pour couper les racines et travaillé le sol en profondeur avant plantation.

un arrosoir

C’est un autre outil indispensable pendant la période estivale pour arroser les balconiéres  ou vos bacs fleuris l’arrosoir permet de donner la bonne quantité d’eau au bonne endroit.

La scie

Pour couper des branches d’une certaine section il est préférable d’utiliser une scie lorsque les végétaux prennent trop de place il est temps de faire une coupe plus sévére et c’est àce moment la que la scie interviens. Si vous avez les moyens la tronçonneuse remplace avantagement la scie pour le jardinier confirmé uniquement.

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *